Bye Bye Allergies
www.bba-byebyeallergies.ch (site officiel Suisse)

QU’EST- CE QUE C’EST?

Cette une méthode développée à partir de l’expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs de praticiens en santé naturelle depuis plus de 30 ans.
 
Elle a été élaborée à partir d’éléments de nombreuses méthodes :
  • Kinésiologie
  • L’énergétique chinoise
  • L’ostéopathie
  • La psychothérapie
  • La naturopathie ….
Elle se base sur les substances allergènes de nos régions ainsi que notre mode de vie européen. Les fioles utilisées sont conçues selon les travaux des professeurs Benveniste, Montagnier et d'autres...

Elle a déjà permis à des milliers de personnes en Europe de se débarrasser de leurs allergies et de renouer avec la santé et le bonheur de pouvoir mener une vie normale.

Grâce à la reprogrammantion des communications dans l'organisme, elle a une action très importante dans d'innombrables pathologies :
  • Reflux gastro oesophagien "RGO"
  • Douleurs articulaires
  • Les chocs anaphylactiques
  • L'hypersensibilité
  • Les maladies auto-immunes 
  • Maladie de Lyme
  • L’infertilité
  • Les troubles cognitifs
  • ...
  • Les troubles émotionnels
  • La crainte du chaud, du froid
  • Les vertiges, maux de transports
  • Asthme, rhume des foins...
  • Colite, candidose...
  • Troubles hormonaux
  • Troubles du sommeil
  • Dérèglement thyroïdien
  • ... 

A QUI S’ADRESSE CETTE METHODE ?

Le traitement énergétique des allergies, méthode « Bye-Bye Allergies » s’adresse à toutes les personnes :
  • Adultes
  • Personnes âgées
  • Femmes enceintes
  • Enfants ou nourrissons

 
Cette méthode énergétique et naturelle n’interfère avec aucun traitement et peut être pratiqué en complément d’un suivi allopathique. Elle n’utilise aucun médicament. C’est une méthode douce et non invasive.

UNE SEANCE

Le pratitien va évaluer le terrain et déceler les subtances posant problème. Le test s'effectura soit par le tonus musculaire ou la prise de pouls chinois.

La définition du terrain est l’état de santé général et immunitaire. 

Le traitement consistera alors en la stimulation de points d’acupression couplée de respirations, pendant que la personne reste en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.

A l’issue de chaque séance le patient doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25 heures ( 6 heures pour les enfants ), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Pour traiter un bébé/jeune enfant ou une personne très faible, nous aurons recourt à une personne suppléante.

Les Pollens

Les pollens sont à traiter principalement entre décembre et février en raison de la faible quantité de pollen dans l’air à cette époque. Un bilan permet de savoir plus précisément quel type de pollen déclenche une réaction et de déterminer à quel moment on peut le traiter dans l’année.

Les allergies alimentaires

Traitables en tout temps, les allergies alimentaires sont souvent la base de beaucoup d’autres troubles à venir (articulations, veines, troubles cognitifs, cancers, etc.) et sont les plus simples à traiter. Attention, la méthode Bye-Bye Allergies ne traite qu’un allergène par séance.

Les troubles des articulations

Souvent en raison de troubles alimentaires, ces affections sont courantes. La méthode BBA ne peut pas corriger ce qui est déjà abîmé ou déformé par le corps, mais elle peut arrêter le processus en réalisant un profond travail de terrain.

Les chocs anaphylactiques

Les personnes sujettes aux chocs anaphylactiques doivent le signaler. Il s’agit de personnes ayant un terrain très lourdement allergique, et il faudra traiter longuement le terrain avant de pouvoir envisager de traiter l’allergène. Cela est possible et fonctionne très bien, mais suppose de nombreuses précautions et phases de sécurité pour s’assurer que vous ne courrez plus de danger mortel avec cet allergène.
Le praticien détaillera profondément le protocole avec le client et insistera sur la longueur du traitement. En aucun cas le praticien ne fera tester la réintroduction de l’allergène provoquant la crise. Seule la réintroduction en milieu hospitalier est conseillée.

L'hypersensibilité

Dans un monde de plus en plus cerné par les différentes formes d’ondes qui ont pour origine l’activité humaine, l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques est de plus en plus courante. Difficultés à utiliser un ordinateur, difficultés à supporter un réseau Wifi ou une antenne de téléphonie mobile, la méthode BBA peut vous apporter une réponse.

Les maladies auto-immunes

Pour la méthode BBA, les maladies auto-immunes sont des allergies tournées contre le corps.
Le terrain est souvent profondément endommagé, mais la méthode est tout à fait adaptée pour soulager et accompagner la rémission sur ce type de maladie.
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure au client et insistera également sur le fait que le traitement sera certainement long et supposera une haute fréquence de séances.

Les cancers

La méthode BBA ne guérit pas d’un cancer, mais celui-ci est souvent là (dans la logique de la méthode Bye-Bye Allergies) en raison d’une réaction allergique du corps. De plus, les traitements lourds et nécessaires au traitement du cancer sont parfois mal supportés par le corps (vomissements, chute des cheveux, etc.). La méthode BBA se focalisera alors prioritairement sur la bonne acceptation par le corps du traitement. Plus tard sera travaillé le terrain allergique pour éviter une rechute.
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure au client et proposera une série de séances hebdomadaires le temps du traitement, suivie d’un espacement si cela s’avère possible.

L’infertilité

La méthode BBA considère l’infertilité comme une allergie entre 2 êtres. Si les organes génitaux de ces 2 êtres ne sont pas anormalement formés ou endommagés, la méthode BBA peut aider à détecter cette potentielle allergie et rendre au corps son fonctionnement « normal ».
Le praticien détaillera au cas par cas la procédure aux clients et demandera alors à pouvoir consulter les 2 personnes concernées.

Les troubles cognitifs

Si la méthode Bye-Bye Allergies ne permet pas de réparer ce qui est cassé, elle permet par contre de stopper la dégradation des capacités cognitives.
Un bilan est à établir par le praticien qui détaillera au cas par cas la procédure.

Les troubles émotionnels

Peur du vide, comportement alimentaire anormal, phobies, etc. sont toute une série de troubles que la méthode BBA considère comme allergique, mais sur un plan émotionnel. Si nous devons d’abord avancer sur le plan des allergies physiques avant d’aller vers ce type d’allergie, la méthode Bye-Bye Allergies apporte une réponse très efficace à ces troubles.
Le praticien effectuera plusieurs bilans avec le client avant d’avancer sur cet aspect du traitement, afin de cibler au mieux les réponses à apporter.

La crainte du chaud, du froid

Pour la méthode BBA, les réactions cutanées, ou autres, liées au chaud ou au froid ou encore à l’humidité ainsi que d’autres causes sont des réactions allergiques.
La méthode BBA, suivant un protocole précis qui n’implique pas les fioles de traitement, peut vous aider.

Les vertiges, maux de transports

Dans certains cas, la méthode BBA peut éviter la réaction de mal-être en voiture, sur la mer ou en avion, ainsi que les troubles liés aux fortes hauteurs.
Le protocole de traitement n’implique pas les fioles de traitement et une deuxième personne peut être nécessaire pour mener à bien le traitement.

POUR EN SAVOIR PLUS !

Je vous invite à visiter et lire ses pages : https://www.bba-byebyeallergies.org/traitement-des-allergies.html