Les méridiens : la science l'explique


Il est important de comprendre que dans les mots "méridiens d'énergies" ne découle aucune croyance ésotérique, religion ou travail sur le plan surnaturel. 

Nous ne parlons pas ici de choses spirituelles !

C'est pourquoi Bye Bye Allergie peut être accessible à chacun peu importe votre histoire et croyance personnelle.


Avec la méthode Bye Bye Allergies nous allons travailler par le biais des méridiens et il est intéressant de comprendre son fonctionnement. C'est au travers de ce chemin que nous pouvons redonner les informations correctes à l'organisme pour éliminer définitivement le message erroné (allergies, intolérance, mémoires cellulaires négatives ...).

Il arrive fréquemment que ce circuit soit perturbé, bouché par diverses raisons (stress, vaccination, rythme de vie perturbé par les produits chimiques qui nous entourent...) .


De cela va découler bon nombre de troubles et de symptômes : des allergies, problème de sommeil, dérèglement hormonal et j'en passe. 

Découverts il y a plus de 5000 ans par la médecine traditionnelle chinoise, la science moderne confirme leur existence 

C'est quoi exactement un méridien ?

On pourrait penser qu'un méridien est comme un tuyau semblable aux vaisseaux sanguins, ou des filaments comme des nerfs, etc...

Non pas du tout !

Un méridien est un chemin qu'emprunte une énergie invisible (comme l'électicité) que l'on ne peut quantifier matériellement. Une partie des méridiens suit des canaux physiques et d'autres suivent des chemins parallèles. C'est cette même énergie qui fait qu'au printemps, dès mi-février, les plantes comme les perces neige et les jonquilles commencent à sortir du sol même s'il gèle ou s'il neige. C'est cette même énergie qui pousse le spermatozoïde à percer la paroi de l'ovule pour le féconder et donner vie à un nouvel être humain.

Le méridien est donc un chemin qui est parcouru par l'énergie vitale.

Ces canaux énergétiques permettent au corps de fonctionner et de comuniquer. C'est la base de la vie animale ou végétale.

Ces méridiens relient toutes les parties de notre corps, connectent tous nos organes entre-eux et peuvent être actionnés ou réactivés via des "boutons" nommés : les points d'acupuncture.

Les recherches scientifiques sur les méridiens

Lors de travaux de recherches, l'Université Nationale de Séoul a pu montrer que certains méridiens ont des canaux dans certains organes. Ils ont pu également prouver que le système cardio-vasculaire est, entre autre, composé d'un système appelé primo-vasculaire qui est la partie physique des méridiens.

Il ressort aussi de ces recherches que ce réseau de méridiens achemine le flux énergétique des bio-photons (ondes électromagnétiques de la lumière) et de l'ADN. Tiens tiens, l'ADN, la base, la carte d'identité de notre corps.

Ils ont placé un colorant dans un liquide qu'ils ont ensuite injecté dans un point d'acupuncture. Le résultat est que le méridien se colore en montrant des lignes fines à l'image. Et, quand on injecte le même mélange coloré à d'autres endroits répertoriés comme n'étant pas des points d'acupuncture, aucun canal coloré ne devient visible. Il y a donc des canaux qui donnent sur des points d'acupuncture. Cela s'appelle un méridien. (voir photo ci-dessous)

Les chercheurs ont aussi découvert que ces canaux n'existent pas que sur la peau mais qu'il y en partout dans le corps et que si on prélève le liquide présent dans ces canaux ont peut y voir une multitude de cellules souches. Tout cela a été publié dans une publication du journal of electron spectroscopy et related phenomena 


Les méridiens du corps humain

Au vu de ces dernières découvertes en la matière, on peut donc confirmer, de manière scientifique, que les constatations et les observations faites il y a plus de 5000 ans et appliquées par les guérisseurs en Chine, en Inde, au japon et au Tibet appelée la Médecine Traditionnelle Chinoise est bel et bien réelle.

La présence dans ces méridiens et de cellules souches prouve bien que circule à ces endroits (méridiens) l'énergie de la vie. Chaque méridien est relié à des organes. Tout le réseau de méridiens possède des "carrefours ou des ronds points" appelés noeuds dans lesquels se trouvent des cellules souches. Ces cellules souches correspondent à la régénération des organes auxquels ces nœuds sont reliés via les méridiens.

Le professeur Vodyanoy (Russie) a découvert qu'au moment où survient la mort programmée d'une cellule (mort normale), tous les chromosomes  sont emballés dans des corpuscules de cellules souches avant d'être déplacés via les méridiens. Ils vont ensuite se stocker dans les nœuds afin d'y recréer de nouvelles cellules prêtes à aller prendre leur fonction selon ce pourquoi elles ont été créées et l'organe, le tissu, avec lequel ce nœud est connecté.



références d'article :

 (article repris du site) https://www.laboratoire-geomer.com/blog/13-les-meridiens-enfin-prouves-scientifiquement
https://www.healthcmi.com/Acupuncture-Continuing-Education-News/1230-new-ct-scans-reveal-acupuncture-points
References: http://www.slideshare.net/thorntonstreeter/primo-vascularmeridian-system-2016